Découvrez tous les modèles de monte-charge à votre disposition

La location de monte-meubles à Nogent-sur-Marne requiert un devis personnalisé venant d’une entreprise spécialisée en déménagement pour adapter les matériels nécessaires. Les engins qui effectueront le déplacement des objets lourds sont déterminés en fonction de la hauteur, du volume des colis et de l’accessibilité dans la pièce.

Dans ce cadre, CODEM se déplace sur le lieu pour vous accompagner dans le choix du type de monte-meubles qui répond à vos attentes. Le technicien du déménagement à votre service planifie la location tout en vous apportant les informations utiles : autorisations en fonction du modèle d’engin, permis de stationnement, etc. Focus sur le type de monte-charge.

Informez-vous sur le type de monte-meubles adapté à votre déménagement

Découvrez le type de monte-meuble pouvant être loué avec votre spécialiste en déménagement

Le type de monte-meuble se décline en 3 grands modèles : le monte-meuble tracté, l’échelle autonome escamotable et le monte-charge autoporté. Il est donc essentiel de se renseigner pour pouvoir obtenir le modèle qui répond à vos besoins.

je demande un devis
immédiatement

01 71 36 18 38

06 67 57 09 12

La plate-forme monte-charge tractée est un engin de déplacement d’objets lourds qui, comme son nom l’indique, est tracté par un véhicule léger ou une camionnette spécialement prévu à cet effet. C’est un engin polyvalent et le plus fréquemment utilisé lors d’un déménagement ou emménagement.

Son fonctionnement dépend de la puissance du véhicule qui le tracte jusqu’à l’étage du logement à déménager. Il est installé sur la rue passante et est utilisé uniquement par un professionnel en déménagement certifié.

Grâce à l’autonomie et à la faculté du monte-charge tracté, il peut atteindre jusqu’à une hauteur de 35 mètres s’il est déployé à son maximum. Pour ce qui est de la charge supportée, il peut déplacer en un voyage des objets d’environ 420 kg.

L’échelle électrique escamotable est la solution idéale pour un déménagement ou emménagement dans un endroit difficile d’accès : impasse, ruelle trop étroite, etc. C’est une plate-forme autonome qui s’installe près de la façade de la maison à vider.

Cet appareil se déploie jusqu’à l’ouverture, comme les fenêtres ou le balcon, pour un déplacement aisé des biens. Il possède une hauteur de levage pouvant atteindre les 30 mètres avec un poids total de déplacement d’environ 260 kg.

Ce poids peut varier selon le modèle constructeur et la taille de l’engin et il peut atteindre jusqu’au 6e étage. C’est l’option à privilégier pour des charges limitées ou des meubles encombrants qui possèdent un faible poids.

Le monte-charge autoporté est intégré à une camionnette pour faciliter le déplacement d’un endroit à un autre. Sa dimension varie selon les objets à déplacer et il existe en version plus grande, pour les charges lourdes, et en version plus petite, pour les charges moins lourdes.

Le véhicule qui le transporte est garé directement à la façade du bâtiment. Ce type de monte-meuble ne peut être manipulé que par son chauffeur ou le technicien en déménagement. Il peut atteindre une hauteur d’environ 50 mètres et c’est la solution la plus adaptée pour un appartement se trouvant au-dessus du 2e étage.

CODEM dispose de tous les modèles de monte-charge pour répondre à chaque besoin en déménagement.

transport de pianos ou d’œuvres d’art à Nogent-sur-Marne | Codem
garde-meubles à Nogent-sur-Marne | Codem

Lundi au Jeudi 09:00 à 12:00 et 13:30 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00 et 13:30 à 17:00

01 71 36 18 38 | 06 67 57 09 12
codem.demenagements@gmail.com

Facebook