Louez un élévateur pour déménager sereinement

 

La location de monte-meubles est souvent indispensable pour déménager en toute sérénité. L’entreprise Codem de Nogent-sur-Marne met donc à la disposition de sa clientèle des élévateurs adaptés à tous les environnements. Ces appareillages permettent en effet de sortir ou rentrer les meubles et les cartons par la fenêtre, évitant un grand nombre de manipulations. Les effets transportés sont alors moins soumis aux risques de chocs ou de détérioration puisqu’ils vont directement du lieu d’enlèvement au camion de déménagement.

ocation de monte-meubles à Nogent-sur-Marne avec un technicien expérimenté

Location de monte-meubles à Nogent-sur-Marne avec un technicien expérimenté

Depuis 2014, la société Codem, établie à Nogent-sur-Marne (94) et Neuilly-Plaisance (93), propose à ses clients la location de monte-meubles afin de faciliter leur déménagement. Certains appartements sont en effet difficilement accessibles du fait de l’étroitesse de l’ascenseur et de la cage d’escalier. Plutôt que de devoir tout démonter, il est alors plus efficace de mettre en place un élévateur qui permettra de transporter le mobilier et les cartons jusqu’au camion en passant tout simplement par une fenêtre.

 

je demande un devis
immédiatement

01 71 36 18 38

06 67 57 09 12

Vous déménagez et vous habitez dans un immeuble sans ascenseur ? L’ascenseur de votre immeuble est trop petit ? Vous disposez de certains objets lourds ou volumineux ? Lorsque l’on déménage, il y a des meubles ou des objets encombrants qui peuvent être difficiles à déplacer : canapé, armoire, piano, etc. C’est pourquoi, dans certains cas, l’entreprise Codem, spécialiste du déménagement en toute sérénité, vous propose la location de monte-meubles à Nogent-sur-Marne. Ce type d’équipement permet en effet de monter ou descendre des objets lourds ou encombrants en passant par la fenêtre, lorsqu’il n’est pas possible de passer par l’intérieur. Solution à la fois efficace et rapide, le recours à un élévateur est une aide précieuse qui simplifie le passage du mobilier par les fenêtres en hauteur. Nous veillons ainsi à vous assurer un gain de temps considérable et à vous éviter les problèmes qu’un déménagement peut occasionner du type dégradation des couloirs, nuisances de voisinage, blocage de la rue, etc. Nous louons nos monte-meubles, pour une journée ou une demi-journée, aux particuliers comme aux professionnels. De plus, pour votre tranquillité, la manipulation de l’engin est réalisée par un technicien spécialisé.

Nous disposons de matériel de dernière génération, avec des portées variables et des poids de charge différenciés. En fonction de la topographie des lieux, de l’étage où vous vous trouvez et de la charge maximale à transporter, nous vous conseillerons l’appareillage qui répond le mieux à votre problématique de déménagement.

Si vous envisagez de procéder à la location d’un monte-meubles dans le secteur de Nogent-sur-Marne, n’hésitez pas à nous appeler. Après une visite technique sur les lieux de chargement ou de déchargement, nous vous proposerons du matériel adapté et vous établirons un devis gratuit et détaillé.

Location de monte-meubles à Nogent-sur-Marne – Codem

Ce qu’il faut savoir sur la location d’un monte-meubles

On ne loue pas un monte-meubles comme on procède à la location d’un véhicule léger car c’est un appareillage délicat à manipuler. Nous répondons donc aux principales questions que vous pouvez vous poser.

Peut-on manipuler soi-même ce type d’équipement ?

 

Louer un monte-meubles sans chauffeur est possible si vous possédez le permis E. Cependant, la plupart des sociétés de location de monte-meubles préfèrent mettre les équipements à votre disposition avec l’accompagnement d’un technicien expérimenté. De fait, il est parfois difficile de bien positionner ce type d’engin et il est nécessaire de sécuriser les alentours afin de ne blesser personne en cas de chute d’objet. Aussi, nous préférons vous proposer nos équipements avec un personnel qualifié qui se chargera de sa manipulation en toute sécurité.

Quelles sont les démarches administratives à réaliser ?

L’autorisation pour utiliser un monte-meubles doit être accordée par la mairie ou le commissariat de police du lieu du déménagement. Il est donc important de procéder aux démarches nécessaires en temps et en heure afin de ne pas être verbalisé. Si vous le souhaitez, nous pourrons nous charger de ces demandes d’autorisation. Le jour J, il ne faudra pas oublier d’afficher cette autorisation auprès des emplacements de stationnement mobilisés, sauf si c’est la mairie qui se charge de mettre en place les panneaux de signalisation requis.

Quel niveau de charge peut supporter un élévateur ?

Le poids supporté par un monte-meubles est variable selon le type de modèle. Ainsi, cela peut aller de 100 kg à 400 kg. Le choix de l’élévateur sera donc fonction du poids des objets à transporter, mais aussi de la vitesse de déménagement escomptée et de l’accessibilité des lieux. Si vous devez déménager un piano à queue ou un coffre-fort très lourd, il sera nécessaire de faire appel à des équipements capables de supporter de lourdes charges. C’est pourquoi nous vous conseillerons l’appareil le plus adapté à votre cas de figure tant en termes de configuration des lieux que de charges à transporter.

Ce qu’il faut savoir sur la location d’un monte-meubles

Louer un monte-meubles à l’occasion d’un déménagement est indispensable si la cage d’escalier ou l’ascenseur est étroit ou si vous habitez un étage élevé sans ascenseur. Ce type d’équipement permet en effet de sortir meubles et cartons par la fenêtre pour être directement chargés dans le camion. Cela assure donc un gain de temps non négligeable puisque la manutention est réduite. Avec comme conséquence, très souvent, la réalisation d’économies conséquentes sur la main-d’œuvre nécessaire au transport de vos effets.

Il existe différents types de monte-meubles, chacun ayant des caractéristiques spécifiques, adaptées au poids à transporter, à la configuration des lieux et à la hauteur de l’étage à atteindre. Ainsi, l’échelle emboîtable ou échelle élévatrice électrique est conseillée dans les endroits difficiles d’accès même si elle ne peut transporter qu’un maximum de 250 kg. Le monte-meubles tracté, lui, supporte jusqu’à 400 kg et facilite le travail dans des rues ou des cours étroites. Enfin, le monte-meubles autoporté permet de transporter jusqu’à 500 kg sur de grandes hauteurs.

garde-meubles à Nogent-sur-Marne | Codem

Lundi au Jeudi 09:00 à 12:00 et 13:30 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00 et 13:30 à 17:00

01 71 36 18 38 | 06 67 57 09 12
codem.demenagements@gmail.com

Facebook