Faites transporter vos objets rares par notre équipe de professionnel

Le transport d’objets d’art à Nogent-sur-Marne est une activité délicate et très complexe qui demande l’intervention d’une équipe attentionnée. Que ce soit pour assurer un déplacement à l’international ou à une exposition, le service d’une société qui maîtrise à la perfection ce type de service est vivement recommandé.

À ce titre, la société CODEM propose un service de transport d’œuvres d’art tout en organisant l’acheminement afin de répondre à vos besoins. Du chargement au déchargement en passant par la logistique de l’objet rare, cette société vous assure une prestation sur mesure et de qualité.

Découvrez le déroulement du transport d’œuvres d’art avec votre spécialiste

Pourquoi utiliser une caisse pour le transport d’œuvres d’art ?

Le service de transport d’œuvres d’art doit être pris en charge par une équipe de spécialiste vu la sensibilité et la fragilité de ce type de cargaison. Souvent des pièces irremplaçables et uniques, elles peuvent avoir une valeur inestimable. Comment les déplacer ?

je demande un devis
immédiatement

06 67 57 09 12

Le transport d’œuvres d’art dans une caisse permet de sécuriser et de protéger les pièces contre le vol. Un seul de ces objets peut coûter des milliers d’euros, ce qui attire en conséquence les voleurs et les malfrats.

Grâce à l’utilisation de la caisse, la cargaison reste discrète et il est difficile de connaître ce qu’elle contient. De plus, cette solution est privilégiée par les grandes entreprises comme CODEM que ce soit pour un transport national ou international pour une meilleure protection.

Le transport en caisse des objets d’art est une option incontournable pour protéger les pièces tout au long du déplacement. Pour ce faire, le spécialiste en acheminement utilise plusieurs couches de protection avant de la déposer dans une caisse de taille variable.

Généralement au nombre de 3, les couches jouent un rôle essentiel dans la conservation de l’objet, que ce soit une maquette datant de plusieurs siècles ou une toile rare. La première couche sert à protéger la surface de l’œuvre contre les traces et les éraflures.

La deuxième joue un rôle plus complexe en amortissant les éventuelles vibrations lors du transport tandis que la troisième est conçue spécialement pour résister aux chocs importants. De ce fait, ces trois couches protectrices sont indissociables.

La présence de caisse pour le transport d’œuvres d’art permet aux spécialistes en acheminement de manipuler plus facilement les objets. La texture et la forme de la toile sont parfaitement conservées pendant le transport.

Le nettoyage après transport n’est pas très utile même pour une vente/exposition puisque les techniciens ne touchent pas directement l’œuvre en question. La manipulation s’effectue par le biais de la caisse qui le contient.

L’usage de caisse permet d’obtenir la température idéale pour une meilleure conservation de l’œuvre d’art. Souvent fabriqué à partir du bois, il est désormais envisageable d’opter des caisses en alu ou en PVC chez les spécialistes du transport des objets de valeurs. La chaleur interne de la caisse est plus stable, ce qui protège la qualité de la peinture.

Faites transporter vos objets rares par notre équipe de professionnel
garde-meubles à Nogent-sur-Marne | Codem

Lundi au Jeudi 09:00 à 12:00 et 13:30 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00 et 13:30 à 17:00

06 67 57 09 12
codem.demenagements@gmail.com

Facebook