Découvrez les services d’un assureur lors du déplacement de vos objets d’art

 

Le transport d’objets d’art à Nogent-sur-Marne est une opération délicate qui demande à la fois des matériels adaptés et du savoir-faire prouvé en la matière. Le prix de ces œuvres est conséquent, il convient donc de confier leur transport à une équipe de spécialiste en déplacement d’objets de valeur.

Souscrire une assurance pour le déménagement d’objets de valeur est requise. Contacter CODEM est une solution incontournable pour bénéficier d’une prestation de qualité concernant le déplacement de ces objets valeureux. Focus sur le fonctionnement de ce type d’assurance.

Pourquoi souscrire une assurance pour le déménagement d’objets de valeur ?

Voici les avantages de souscrire à une assurance pour le déménagement d’objets de valeur

L’assurance pour le déménagement d’objets de valeur couvre les dommages subis par les pièces lors de leur transfert. Ce type de service s’adresse à tout type de client, que ce soit pour un particulier, pour un musée, pour une galerie d’art ou pour une institution financière.

je demande un devis
immédiatement

06 67 57 09 12

Le contrat d’assurance pour le déménagement d’objets de valeur stipule que la valeur des pièces doit être supérieure à un montant indiqué. Ce montant peut varier en fonction de la nature des objets : mobiliers, tableaux, etc.

Une simple assurance habitation ne couvre pas l’« objet de valeur », c’est pour cette raison qu’il est impératif de souscrire à une autre garantie spécialement mise en place pour ce type d’œuvre. De cette manière, les objets d’art seront couverts en cas de dégâts ou de bris durant un transfert.

Les assureurs couvrent souvent les collections rares de pièces de monnaie, les médailles, les lingots d’or, les tableaux, les pierres précieuses, les bijoux et les sculptures. La garantie peut s’appliquer soit temporairement soit permanent en fonction du contrat lors de la souscription.

Différentes exclusions peuvent avoir lieu même si le propriétaire souscrit à ce type d’extension d’assurance. Toutefois, les assureurs ne prennent pas en compte les dommages causés par un sinistre ou le vol.

L’acte de vandalisme se déroulant dans un endroit ouvert au grand public ou en location n’est pas souvent couvert par le contrat d’assurance. La maladresse du propriétaire n’est pas également prise en compte et c’est le cas s’il renverse une vase par accident ou si son tableau se décroche.

L’inondation causant des dégâts importants aux objets de valeur n’est pas couverte si elle n’est pas considérée comme étant une catastrophe naturelle. Les exclusions varient en fonction du contrat, il est vivement recommandé de se faire accompagner pour le choix de son assureur.

Pour souscrire à un contrat d’assurance pour le déménagement d’objets de valeur, le propriétaire peut choisir soit la valeur déclarée soit la valeur agréée. Pour la première solution, il est du devoir de l’assuré d’apporter les preuves sur l’authenticité de ses biens.

Dans cette condition, une estimation au préalable doit être faite par un professionnel des objets d’art. Pour la deuxième option, une expertise est réalisée suite à la signature du contrat afin d’effectuer l’estimation des objets.

Faire appel à CODEM pour le transport des objets rare est la meilleure solution, que ce soit pour un particulier suite à un déménagement ou pour un professionnel suite à une exposition.

Découvrez les services d’un assureur lors du déplacement de vos objets d’art
garde-meubles à Nogent-sur-Marne | Codem

Lundi au Jeudi 09:00 à 12:00 et 13:30 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00 et 13:30 à 17:00

06 67 57 09 12
codem.demenagements@gmail.com

Facebook